750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez et guérissez
13 février 2019

lettre ouverte

Bonjour à tous,

 

Je vous propose des astuces, trucs et conseils pour garder la forme, la santé et la joie de vivre. Je vous dévoile comment détoxifier votre organisme par des boissons simples à concocter et comment ingurgiter des aliments bon pour la santé sans vous ruiner. Les recettes sont simples, faciles et rapides à exécuter pour les personnes pressées, mais malgré tout préoccupées de leur santé.

Vous avez compris ! Une envie de bien manger sans se prendre la tête. Des recettes pour le déjeuner et le diner l'été et des recettes pour la saison froide.Des en-cas pour éviter de grignoter entre les repas

Nous allons commencer par détoxifier l'organisme. Pourquoi ? Pour que votre corps profite des bienfaits de la nourriture sans prendre des kilos de graisse disgracieux qui s'installent autour des viscères du ventre. La graisse abdominale viscérale est la plus difficile à perdre.

 J'ai 68 ans et j'ai eu 4 enfants. J'ai toujours été mince jusqu'à la ménopause. A 50 ans, mes hormones se sont mises à s'affoler et faire n'importe quoi. Le médecin m'a donné un traitement pour réguler les bouffées de chaleur. Je me suis mise à grossir. Le volume des seins a augmenté, passant d'un 80 à un bon 95. Mon régime alimentaire n'était pas en cause car je mangeais équilibré et la valeur d'une assiette à dessert. Donc la nourriture n'était pas en cause. J'ai finalement compris que le stress au travail me faisait prendre du poids (traiteur, plats préparés en commerce et surtout le boulot !) Pour compenser je mangeais des sucreries de toutes sortes. Cela n'a rien arrangé ! Quand est venu la retraite j'ai décidé de faire des régimes l'un en évitant les graisses de toute nature, l'autre en jeûnant 1 semaine. J'ai lu des magazines qui donnaient des conseils. J'ai acheté des ouvrages sur la minceur et pris des compléments alimentaires à tout va. J'ai essayé et adapté les conseils indiqués mais rien n'y a fait. Jusqu'à aujourd'hui ! J'ai découvert pourquoi je ne perdais pas les 5 kg désirés. A ce moment là j'ai compris comment réagir.

Je ne suis pas diététicienne. Les astuces et conseils que je vous donne sont le fruit de mon expérience pour garder la forme et rester mince ou se débarrasser de quelques kilos en trop.

 Si vous êtes en surpoids veuillez consulter votre médecin. Cependant vous pouvez suivre mes conseils pour retrouver le plaisir de manger et perdre de 3 à 5 kg. Cette perte fera du bien à votre squelette, à vos articulations et surtout à votre moral. Vous en aurez besoin pour suivre une cure d'amaigrissement suivie par votre médecin et votre nutritionniste. Bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mangez et guérissez
Publicité
Archives
Publicité