750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez et guérissez
15 février 2019

Gestion du stress et du sommeil

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous parle de 2 facteurs pouvant perturber notre santé. Les traiter peuvent vous aider à garder la forme et rester ou devenir plus mince.

 

 

Recette naturelle pour un sommeil réparateur :

 

1) Faites infuser de 6 à 10 g d’eschscholzia californica séchée pour 0,5 litre d'eau : à boire 3 fois par jour en cas d'anxiété, et au coucher en cas d'insomnie.

 

2) Prendre  des tisanes aux vertus soporifiques en poudre, en gélules ou en infusion préparée. Allez voir votre herboriste ou votre magasin BIO

 

3) Avant le coucher boire une tasse de lait chaud pour ceux qui le supportent ou prendre 2 pastilles de secours « nuit paisible » : complexe de 6 fleurs de Bach, réputé pour favoriser le sommeil profond et détendu. Posologie : 2 pastilles 4 fois/jour.

 

4) « Le sport et l'activité physique en général améliorent la qualité de notre sommeil en régulant notre horloge biologique interne

 

 

Traiter le stress en général  c’est éviter de développer une oxydation du corps dont les conséquences sont nombreuses : mauvais sommeil, cellulite pour les femmes.

 

1) le meilleur remède de nos grand-mères pour gérer la pression quotidienne est de prendre le temps. Donnez-vous le temps de manger. Savourez les aliments, buvez, mâchez lentement. Optez pour des aliments alliés du moral, riches en magnésium et en fibres. Préférez les poissons gras pour leurs oméga-3, les légumes, les fruits et les céréales complètes au déjeuner. Au dîner, mangez léger, pour faciliter la digestion, mais suffisamment consistant, pour ne pas avoir faim. Au menu : des sucres lents, pâtes et céréales complètes, des féculents et des protéines, à puiser de préférence dans la viande blanche. Penser à boire tout au long de la journée (boisson détox : 1 l d'eau minérale, 1 jus de citron, 1/2 càc de sel d'Hymalaya).

 

2) Mettre de la distance avec le collègue aigri qui vous accompagne en pause-café. « Le cerveau contient des "neurones miroir" qui nous font aller bien quand nous côtoyons quelqu'un qui est en forme et broyer du noir quand l'entourage va mal »

 

3) Faire infuser 1 càs de fleurs séchées de passiflore dans ¼ d’eau frémissante pendant 10 mn. Prendre 2 tasses/jour.

 

4) L'effort physique permet de lutter contre la fatigue grâce à son effet énergisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ! tu es ma première visiteuse et ton commentaire positive indique que je suis sur la bonne voie. Invite ton entourage à commenter et à faire vivre mon blog. Tous les jours je donne un conseil et parfois je poste un plat facile, rapide et pas cher à faire ou ce sera une boisson détox. Alors pour ne rien rater guette mes posts. Si tu as besoin d'un conseil, d'une astuce pour la cuisine santé demande les moi. Je te répondrai volontiers. @ bientôt
Répondre
V
J'aime beaucoup la thématique de ton blog.<br /> <br /> Je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur la blogo en espérant que tu y prendra autant de plaisir que moi !
Répondre
Mangez et guérissez
Publicité
Archives
Publicité