750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez et guérissez
11 mars 2019

Infusion au rooibos communément dénommé thé rouge

Le rooibos est excellent pour la santé. Sa composition est issue de différentes plantes médicinales récoltées à partir de l’aspalathus linearis, arbuste de la famille des genêts. Il ne pousse qu'en Afrique du Sud, dans l'arrière-pays du Cap. Les locaux l'ont baptisée rooibos, qui veut dire "buisson rouge", car ses fines feuilles en forme d'aiguilles s'empourprent en fin de vie,

Il prévient la surcharge pondérale, purifie, désintoxique et facilite la digestion des graisses. Il apparaît donc comme une plante très utile pour maigrir rapidement, sous condition d’être consommé régulièrement.

Très consommé à travers le monde, le rooibos est un atout minceur, très bon pour la glycémie. Pour la perte de poids il est excellent, surtout s’il est combiné avec une alimentation saine, variée et équilibrée. Consommé trois fois par jour, il permet de ramener un véritable équilibre dans la courbe de poids tout en montrant très rapidement ses effets amaigrissants. Le rooibos traite la surcharge pondérale et tous les problèmes de santé. Il peut soulager les crampes d’estomac, ainsi que certaines affections : l’asthme et il améliore le transit, sans effet laxatif, et est une bonne aide le soir pour dormir.

Il ne contient aucune teneur en caféine et est faible en tanins. Il apporte une sensation de fraîcheur et de bienfaits pour toute la journée, sans contre-indication.

Le rooibos peut être consommé froid ou chaud, seul ou aromatisé avec d’autres plantes BIO aux propriétés amincissantes comme la cannelle, le citron, le gingembre ou la menthe.

Préparation :

  • Ajoutez une càc bombée de rooibos rouge BIO dans une tasse d’eau frémissante peu minéralisée (comme le Mont Roucous)
  • Laissez infuser entre 5 et 10 minutes
  • Dégustez

L'infusion de rooibos est également un ingrédient de choix en cuisine, de plus en plus prisé par les chefs. Il s'apprécie en cocktail (Bellini, mojito), en dessert (crumble ou carrot cake) ou bien comme bouillon remplaçant l'eau dans des plats chauds (tajine d'agneau aux pruneaux, risotto tomate-parmesan).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mangez et guérissez
Publicité
Archives
Publicité